Claire-Strauss

Claire-Strauss

commentaires lecteurs

Ici, vous pouvez poser tous vos commentaires de lecture :

écrivez dans le petit onglet "poster un commentaire", en suite, je le copierais et le collerais sur cette page afin qu'il ne se perde pas et que l'on puisse les lire facilement.

n'oubliez pas de dire de quel roman vous parlez !

à vous de jouer!

 

 

 

Voici deux beaux commentaire de la Librairie Jaubert à Riez (04):

le 14/12/16

Le chêne de Lola

Une claque... les premières pages sont énormes !! 

Le ton est donné, sur les bords d'une autoroute, les minutes vont devenir des heures. 

Un accouchement dans la souffrance, un couple au bord du vide, un enfant qui demande à vivre. L'auteur donne la parole

à cet enfant encore dans le ventre. C'est très efficace, ça rajoute de l'originalité, une tension ultime qui arrive à son apogée.

Le lecteur est pris a parti, que pouvons nous penser d'une telle situation, bingo encore une fois !

Puis nous allons découvrir la vie de Lola, ses amis, ses amours, ses peurs. 

Plusieurs sujets sont traités, la relation mère-fille, l'amitié, l'écologie, l'agriculture, le monde de l'élevage, la montagne et ses sentiers,

ses cours d'eau, l'auteur nous montre le décalage qu'il existe dans notre société.

Un roman touchant qui marquera les lecteurs.

Sur les pas de Jesse

" Sur les pas de Jesse " est un beau premier roman, une ode à la liberté qui a le mérite de décrire et de pointer du doigt la vie

des sans-abris.

 C'est un  texte fort, les mots ne sont pas cachés, étouffés;  les personnages ne font pas semblant, ils suivent leurs routes, 

leurs apprentissages de cette dure vie.

C'est l'histoire de deux filles rentrant à coups de pieds dans le monde des adultes. L'une Sophie, lycéenne, qui se 

cherche, isolée des autres, incomprise des siens. Puis, Jesse, qui vit à cent pourcent sa soif de liberté, vagabonde se suffisant de 

peu.

Le destin va les rapprocher, les unir dans leurs périples pour le meilleur et pour le ...

Pourquoi ne pourrions nous pas nous affranchir de tout ce que la société nous impose ? Pourquoi ne pas dire " merde " à ses 

obligations ?

Prendre un sac à dos et tourner la page, simplement.

Un roman bouleversant , à lire...

 

 

 

Un superbe commentaire de lecture pour Le chêne de Lola de l'auteur Corinne Van Loey que je remercie grandement:

Un chêne pas comme les autres (20/11/2016)
J'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir. La qualité d'écriture m'a portée et m'a tenue en haleine. Outre la promenade dans la Provence de la montagne c'est l'histoire de Lola confortée à des circonstances de vie particulière et à la maltraitance de sa mère prise dans ses propres délires et les maltraitantes qui en résultent pour l'enfant. Pour sauver sa peau l'enfant cherche naturellement évasion et sécurité ailleurs. Ce rôle protecteur est assuré pour Lola par Martha et le chêne qui offre un refuge, et permet l'évasion de Lola à la fois dans son imaginaire et dans la nature. C'est eux qui lui permettent de grandir et de devenir une femme capable de prendre son envol. Ce récit doit parler à beaucoup d'entre nous car nous avons tous un chêne et une Martha dans notre vie. Je pense que je vais me lancer dans la lecture du premier roman de Claire tant celui-ci m'a bien plu.

 

 

Merci Chantal pour ce beau témoignage de lecture!

Chantal Cavallon le 13/11/16: Sur les pas de Jesse

partager la route de ces deux jeunes femmes ,partager l'amitié l'amour la haine , partager leurs errances a la recherche du bonheur partager leurs doutes a été pour moi un moment intense . arrivée a la dernière page j'ai eu envie de reprendre a la première page et de refaire le chemin avec elles

 

 

Premier commentaire lecteur, Merci Tara pour ce beau témoignage!

 

Tara / le 05/11/16 Sur les pas de Jesse:

Salut moi c'est tara j'ai 22and et je vien vous donner mon avis sur le roman de Claire Strauss "Sur les pas de Jesse" ; j'ai vraiment adoré ce livre je me sent complice avec l'héroïne de cette histoire car on n'a presque le même âge et que je fait beaucoup d'autostop comme elle mai en dehors de sa se livre et vraiment captivant on s'attache vite au personnage les saines qui parle du grant aire et le leur escapade en nature sont extrêmement bien décrit on si croirez, leur aventure vous prenne à coeur en lisant de livre j'ai souris rie pleurer et m'aime tu le coeur brisé; oui se livre prend au trip je l'adore merci claire pour se merveilleux ouvrage et se voyage sur nos belle route de France . ... p.s. je vous recommande cette lecture bisous :)



05/11/2016
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres